top of page
  • 2rp

Tchad / Economie : la B.E.I veut ouvrir une ligne de crédit pour le secteur prive



La Banque européenne d'investissement entend mettre en place une ligne de crédit de 6,5 milliards FCFA en faveur des entreprises du secteur privé.



La Chambre de commerce, de l'industrie, d'agriculture, des mines et d'artisanat (CCIAMA) a tenu ce 1er décembre 2020, une réunion avec la Banque européenne d'investissement (BEI) pour échanger sur les perspectives de financement du secteur privé tchadien dans divers domaines. La rencontre a eu lieu en présence de Nikolas Milianitis, représentant régional de la BEI pour l'Afrique centrale. La BEI entend ouvrir une ligne de crédit d'un montant de 6,5 milliards de Fcfa en faveur des entreprises du secteur privé.


Des conventions devraient être signées prochainement entre le gouvernement et la BEI pour la mise en place d'une ligne de crédit via la SGTB (Banque) et pour permettre au Tchad d'accéder à des structures d'assurance, informe Ali Adji Mahamat Seid, président de la CCIAMA. "Les financements privés c'est ça qui manque au Tchad. Selon le président du patronat, Bichara Doudoua, la BEI est la bienvenu au Tchad. Elle aidera avec son financement à créer de la richesse et de la main d'œuvre au Tchad.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
bottom of page