top of page

Sport - Boxe Arabe : la FIBA donne les contours sur le tournoi du Yémen



Alors que les préparatifs du tournoi international de boxe Arabe qui aura lieu le 25 Novembre prochain dans la ville D'Aden au Yémen se poursuivent, la FIBA et le ministère Yéménite de la Jeunesse et des Sports donnent plus d'éclairage sur la compétition. En effet, l'instance dirigeante de la discipline et les autorités du pays hôte de l'événement ont tenu une conférence de Presse au Caire en Egypte afin de donner les derniers développements liés à l'organisation de cet évènement majeur.



C'est un Khalid Mohsen Al-Khulaifi, sous- secrétaire du ministère de la jeunesse et des sports enthousiaste accompagné du Directeur Général de la société SMA5, SALEM AL-SAYARI parrain et organisateur le tournoi qui se sont présentés devant les hommes et femmes de médias. Tout en transmettant les salutations du ministre des Sports Nayf Saleh Al-Bakri ainsi que du gouverneur d'Aden Ahmad Hamid Lamlas, Al-Khulaifi a souligné que le Fédération Internationale Arabe de Boxe se réjouit d'annoncer le tournoi depuis l'Égypte au regard de son influence médiatique majeur avec une influence culturelle significative, ce qui permettra de promouvoir le tournoi et de le faire connaître dans le monde entier. La conférence a également été occasion pour les organisateurs de présenter les préparatifs en cours pour le championnat du monde arabe de Boxe Professionnelle. Des détails sur les catégories de poids, les règles du tournoi et les differents combats prévus ont été partagés avec les participants de la conférence.



Des discussions ont également eu lieu sur les infrastructures nécessaires pour accueillir le tournoi d'Aden, ainsi que sur les mesures de sécurité et les protocoles sanitaires à mettre en place dans le contexte de la Pandémie de COVID -19. La coopération entre la Fédération Internationale Arabe de Boxe et le Ministère Yéménite de la Jeunesse et des Sports a été saluée car elle garantit la réussite de cet événement sportif de grande envergure.



Cette séance se travail a vu également la mobilisation. De nombreux ministres, ambassadeurs et membres de la chambre des représentants Égyptienne ainsi que des médias et des journalistes Égyptiens et Yéménites à la satisfaction de HOSSAM ABDULLAH AL ATTIYA, Vice - Président de la Fédération Internationale Arabe de Boxe pour les affaires médiatiques et Porte - Parole officiel du tournoi.



Le moins que l'on puisse dire est que le Championnat du Monde Arabe de Boxe professionnel à Aden suscite déjà une grande anticipation tant au niveau local que régional. Ce tournoi mettra en valeur les galets des boxeurs Arabes et offrira une occasion de promouvoir la Boxe en tant que Sport et discipline en plein essor. Les préparatifs se poursuivent activement pour garantir la réussite de cet événement et faire en sorte qu'il soit mémorable pour tous les participants et spectateurs.

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page