• 2rp

Soudan / Aviation civile : Hamdok discute avec Boeing de la relance de l’aéronautique dans son pays




Le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok, a rencontré ce 30 novembre 2020, une délégation de la compagnie Boeing.


Le président de Boeing au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Turquie Bernard Dunn est venu à la réunion aux côtés du haut diplomate américain au Soudan Brian Shukan. L'ambassade américaine à Khartoum a qualifié cette rencontre de "productive". Au cours de celle-ci, ils ont discuté des opportunités d'investissement américain dans le secteur de l'aviation civile au Soudan.


Le Premier ministre soudanais avait ordonné aux compagnies aériennes du Soudan "de créer des partenariats efficaces avec le principal avionneur américain Boeing pour que le transporteur national revienne à sa position de leader au premier rang des compagnies aériennes au Moyen-Orient et sur le continent". Le ministre par intérim de l'Infrastructure et des Transports du soudan a déclaré que cette visite était une preuve pratique de la radiation du nom du Soudan sur la liste américaine des États soutenant le terrorisme, qui devrait devenir définitive dans moins de deux semaines.


Les deux parties ont discuté des opportunités d'investissement ainsi qu’un "parapluie technique" uniforme dans le pays. Le directeur général de Sudan Airways, Yasser Temo, a conçu un plan pour revoir le travail avec Boeing en vue d'une relation avenir afin d’ouvrir de nouveaux horizons dans le domaine de la modernisation et du développement des différentes opérations terrestres et aériennes la compagnie aérienne nationale.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine