top of page

RCA / Commission de la CEMAC : Baltasar Engonga Edjo'o fait le tour du propriétaire


Au lendemain de sa prise définitive de fonction à la tête de la commission, le nouveau président Baltasar Engonga Edjo'o a entamé une visite du patrimoine immobilier de la CEMAC dans la capitale centrafricaine, ce 07 juin 2023.


Le palais de la CEMAC marquera le première étape de cette journée d'inspection. Une fois sur place, après vérification de la totalité des compartiments de l'édifice, Baltasar Engonga Edjo'o donne déjà les premières instructions en terme de réfection, de manière a rendre le bâtiment plus beau et plus attrayant.


Après l'inspection du palais, la visite se poursuivra tout d'abord à Ngaragba ou se trouve la villa du vice-président. Par la suite celle du président dans le centre ville sera également passé au crible de la délégation, qui n'aura pas manqué de relever quelques imperfections, fussent-elles minimes.


Après ces 2 étapes, la délégation prendra le chemin du quartier 200 villas ou se situe la cité de la CEMAC, pour la quatrième et dernière étapes de la visite. C'est dans cette cité que resideront les commissaires. Le premier constat qui est fait, est que la totalité des résidences sont habitables, avec du mobilier flambant neuf, et du matériel électroménager de dernière génération. Les villas sont sécurisées, elles disposent de systèmes d'alarme et de videosurveillance.


C'est dans une ambiance bon enfant que s'achève la visite à la cité de la CEMAC. satisfait de ce qu'il a vue tout au long du parcours, S.E Baltasar Engonga Edjo'o fait la promesse de venir s'installer à Bangui, une fois que les dernières finitions seront achevées.


Toutefois, il est important de rappeler que les résidences dont dispose la CEMAC aujourd'hui à Bangui, ont été rénovées complètement pour les unes, ou reconstruite tout simplement. Et Ceci, est à mettre au crédit du président sortant le Pr Daniel Ona Ondo.


Commentaires


Posts à l'affiche
bottom of page