top of page
  • 2rp

Référendum constitutionnel au Tchad : plus qu’une semaine avant le vote




À une semaine du vote sur la nouvelle Constitution au Tchad, la campagne entame sa dernière ligne droite.

 

Alors que la campagne référendaire entre dans sa dernière semaine, la classe politique s’active avant le vote sur la nouvelle constitution prévue dimanche 17 décembre. Le week-end dernier, N’Djamena a vibré au rythme des meetings des différents partis politiques.

 

Les militants du Mouvement patriotique du salut (MPS), l’ex-parti au pouvoir, et des partis alliés qui soutiennent la transition se disent déjà certains de leur victoire. « Le camp d'en face nous propose une division du Tchad. Nous allons aller au référendum pour dire "oui", pour permettre aux gens de continuer à aller rapidement faire l'ordre constitutionnel. Votez pour un Tchad uni et indivisible », a lancé Mahamat Zen Bada Abbas, vice-président de la coalition pour le « oui » au référendum constitutionnel.


Succès Masra, le président du parti des Transformateurs qui effectue une tournée dans tout le Tchad n'avait pas pris position ni pour le «oui» ni pour le «non» jusqu'à présent mais il a récemment expliqué qu'il a pris en compte l'avis des populations qu'il a rencontrées de ne pas voir prolonger la transition et de pouvoir passer aux élections. 

 

La constitution proposée n'est pas idéale, mais elle est meilleure que les précédentes, a-t-il ajouté.

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page