Présidence de la CAF: opération de charme de Motsepe en Guinée



Candidat déclaré à la présidence de la confédération africaine de football, Patrice Motsepe a séjourné vendredi dernier à Conakry. Le président de la fédération sud-africaine de football a mené une belle opération de charme pour s'assurer la voix de la Guinée à la prochaine élection de la présidence de la CAF.


L’objectif de sa venue n'était qu'un secret de polichinelle, au vu de ses grandes ambitions pour la modernisation du sport roi sur le continent. Le patron du football sud-africain sur un plan purement sportif a échangé avec son homologue Antonio Souaré, président de la FEGUIFOOT, sur ce qui se passe avec le football africain et l’écouter. Il dira qu’il s’agit de voir comment travailler ensemble pour développer le football guinéen à Conakry et sur le continent.


En véritable meneur d'homme, Motsepe est connu pour sa contribution personnelle et collective pour le développement du football dans son pays. C'est dans cet esprit que pour ce qui est de sa candidature à la CAF, Motsepe a laissé entendre que l’important est de travailler ensemble, et d’être unis. La voix de la Guinée étant importante dans ce processus électoral, Il a fait la promesse que s’il est élu président de la CAF, le premier vice-président doit être de l’Afrique francophone.


Quit du volet économique ?


Au-delà de sa casquette de patron de sport, Patrice Motsepe est un des plus grands opérateurs économiques d'Afrique du Sud. Parlant de son entretien avec le chef de l’état, Alpha Condé, le célèbre homme d’affaire sud-africain a fait savoir son ambition d’investir en Guinée pour créer de l'emploi. Avec une fortune personnelle estimée à 2, 4 milliards de dollars, il entend investir notamment dans le secteur minier à travers ses entreprises regroupées en un conglomérat baptisé ARM (Africain Rainbow Mineral, dont il est le président exécutif. Un langage que comprennent parfaitement les autorités guinéennes au vu des similitudes dans ce domaine précis entre la Guinée et la nation arc-en-ciel.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine

AU PEACE FUND