top of page
  • 2rp

P. Okane Obame publie le parcours de l’ancien Premier ministre du Gabon révélé dans cette biographie


Julien Nkoghe Bekale est un homme politique aux multiples casquettes. Magistrat, élu politique, responsable d’État, il a su montrer aux Gabonais qu’il était l’homme de la situation.

Dans cette biographie richement documentée, Pierre-Brice Okane Obame livre les codes d’accès à la personnalité exceptionnelle de Julien Nkoghe Bekale. Il justifie son éloquent parcours politique en considérant l’étendue de ses compétences, les difficultés traversées, ses apprentissages et surtout ses convictions. Des convictions forgées au contact de véritables modèles, de rencontres qui lui ont permis de posséder très tôt des qualités hors-norme.

Cet ouvrage permet de mieux appréhender le personnage de Julien Nkoghe Bekale dans une dimension humaine rarement dévoilée et de tirer les enseignements de son action en qualité de Premier ministre et chef du gouvernement. Nommé récemment au poste de Président du Conseil économique, social et environnemental, le destin de l’homme continue de s’écrire grâce à sa loyauté, son expérience et son dévouement au service de la nation gabonaise.



AUTEUR-Pierre-BriceOkaneObame

Né le 28 avril 1978 à Reims, en France, Pierre-Brice Okane Obame est un consultant en communication institutionnelle, politique et évènementielle. Technicien audiovisuel à la base à Gabon 1re depuis 2010, Il a acquis son expérience dans le domaine de la communication à grande échelle en passant par plusieurs agences et cabinets ministériels, mais aussi auprès de grandes entreprises nationales et internationales ainsi que de nombreuses personnalités politiques du Gabon.



EXTRAIT

Julien Nkoghe Bekale [est] une personnalité qui s’inscrit dans la dévotion totale à son pays par son engagement dans le dynamisme politique de celui-ci. Biographie et non hagiographie : il ne s’agit pas de magnifier, mais de décrire, non d’exalter, mais de connaître. C’est tout le sel de l’enquête que j’ai eu à mener : révéler les racines d’une personnalité à la fois étonnante et humble, d’une fermeté intraitable, mais exercé avec diplomatie, d’une exigence aussi précise que tenace, mais d’abord appliquée à lui-même.



FICHETECHNIQUE

Genre : Biographie

Format : 14,8 x 21 cm

Pages : 174 pages

ISBN : 978-2-35523-764-5

Prix : 18,10 €