top of page
  • 2rp

Massacre de kfar aza dans le kibboutz israelien par les guerriers du Hamas: Enquêtes et prospectives

Le monde peut basculer de la paix relative à la guerre ouverte



Le peuple israélien a vécu à partir de la matinée du 7 Octobre 2023, les attaques en série des Kibboutz dont celui de Beeri à KFAR AZA, à quatre kilomètres de la Bande de Gaza palestinienne . Des israéliens, femmes, hommes, enfants et femmes enceintes surpris dans leur sommeil par les guerriers du Hamas vont mourir égorgés, écartelés , brûlés , criblés de balles par ces derniers qui n'ont épargné aucune vie mêmes ni celles des animaux domestiques. les enfants, ni les vieillards et encore moins les femmes. Au-delà d'un acte terroriste de grande envergure, il s'agit d'une énième déclaration de guerre contre Israël et Tsahal son armée. La pomme de discorde est ancienne : elle est à la fois religieuse et territoriale. Les Palestiniens rêvent de reconstituer la Grande Palestine qui englobait une grande partie du territoire israélien aujourd'hui et le porte flambeau de ce rêve se trouve être le parti politique Hamas du Président Ismaël Abdel Salam Hanniyeh alias Abu Al-Abd avec sa brigade sanguinaire AL-QASSAM. La pionnière de la lutte, L'OLP( Organisation de Libération de la Palestine) de Yasser Arafat a fait ce combat à sa manière. L'Autorité Palestinienne aujourd'hui est dominée par le Fatah mais cette influence de Mahmoud Abbas est restreinte en Cisjordanie. Israël de son côté estime que Jérusalem est le tabernacle de la foi chrétienne et ne saurait être revendiquée par quiconque d'obédience religieuse différente . Par le passé Jérusalem a été divisé en JERUSALEM OUEST et JERUSALEM EST ! Dans l'optique de reconstituer la Grande Palestine, les Nations arabes se sont réunies militairement pour soutenir les palestiniens dans cette quête. Sans succès !



1-) APRÈS 1967 , 1974, 1982 , L'ARMÉE ISRAELIENNE DOIT À NOUVEAU FAIRE FACE EN 2023 AU HAMAS EN PALESTINE !


Sans risque de se tromper, l'on peut dire que les israéliens, hommes, femmes et enfants sont obligés de dormir chez eux avec des armes à la main pour se défendre des attaques à répétition de leurs voisins palestiniens où libanais . Depuis le 7 Octobre 2023, les guerriers du Hamas sont partis de la Bande de Gaza, ont pénétré dans différents Kibboutz israéliens pour y assassiner de sang froid , villas après villas , une centaine de ressortissants israéliens dans la zone frontalière proche de Gaza. La particularité c'est que ces Kibboutz sont constitués de maisons pieds à terre( Villas) sous un feuillage d'arbres par mimétisme, pour éviter des attaques aux roquettes tirées par le Hamas depuis la Bande de Gaza. Les attaques du 7 Octobre 2023 sont silencieuses, avec des armes automatiques, des poignards de façon à ne pas attirer aussitôt l'attention de l'armée Israélienne. Le succès est total pour les assaillants qui pendant des heures , vont transformer en boucheries les maisons des israéliens dans les Kibboutz proches de la Bande de Gaza ! Les maisons impénétrables aisément sont incendiées avec les occupants qui seront retrouvés calcinés . Le Hamas avec sa brigade Al Qassam veut rendre inhabitable les Kibboutz qu'ils appellent "territoires occupés".

Comme en 1967, 1974 , 1982 , la riposte de Tsahal face au massacre de KFAR AZA et d'autres Kibboutz du 07 Octobre 2023 fera fi du "droit international" et des tribunaux internationaux pour reprendre les termes entre guillemets du Ministre israélien de la Défense YOAV GALLANT;



● La guerre de six(06) jours en 1967 entre les pays arabes (Palestine) et Israël.

Pour étouffer dans l'œuf Israël en soutien à la Palestine, l'Egypte bloque le passage des Navires israéliens au Détroit du Tiran, ce que l'Etat Hébreux considère comme un Acte de Guerre ( Casus belli) . L'Egypte , la Syrie, la Jordanie, l'Irak et le Liban réunissent Hommes des troupes, Chars , Aéronefs et Navires pour attaquer Israël. Sans attendre, le Lundi 5 Juin 1967 , l'État Major de l'armée Israélienne avec aux commandes Yitzak Rabin et Moshe Dayan anéantissent les armées des coalitions avec une majeure partie du matériel. Le 10 huin 1967 la guerre prend fin mais les Conséquences sont drastiques sur le plan territorial pour l'Egypte qui perd la Bande de Gaza et une partie du Sinaï , la Syrie qui perd le plateau du Golan et la Jordanie qui perd la Cisjordanie et Jérusalem Est !



● la Guerre du Yom Kippour( Grand Pardon) en 1973 (6 au 25 Octobre 1973).

À la faveur de cette fête juive très courue appelée Grand Pardon de Dieu, l'Egypte et la Syrie lancent sans déclaration de Guerre une attaque surprise contre le territoire israélien. Dans une réplique non préparée , le Shin Beth( Service de Renseignement) ayant été pris au dépourvu, Tsahal va derechef prendre le dessus sur cette autre coalition militaire arabe en neutralisant les chars , avions de chasse etc.... Six ans après soit en septembre 1979, les Accords du Camp David signés entre L'Egypte et Israël scellent cette autre guerre dont la conséquence directe est la reconnaissance pour la première fois par un Etat arabe de l'existence de l'État d' Israël, ce qui ne va pas contenter la plupart des Nations arabes qui vont considérer le Raïs Anouar El SADATE, signataire de ces accords, comme un traître d'où son assassinat par Abou Mossab Al Zarqaoui en 1982.



● La Guerre du Liban ( SABRA et CHATILA) en 1982 .

À partir du territoire Libanais, les milices palestiniennes lancent des attaques meurtrières répétées contre Israël sans condamnation du Gouvernement Libanais d'ailleurs complice. Les Israéliens y voient non seulement une complicité mais une connexion dangereuse avec le Hezbollah et lancent en 1982 une attaque au Liban en intelligence avec les Milices Chrétiennes Libanaises contre les positions palestiniennes de Sabra et Chatila. Le mot guerre par procuration apparaît pour la première fois pour caractériser le fait que le Liban offre son Territoire National aux Palestiniens pour attaquer Israël. Le châtiment de cette guerre par procuration est sans pareil.



2-) Le danger du conflit Israélo-Palestinien pour la paix mondiale.


Si Le Caire, Doha , Téhéran , Baghdad, Damas, Amman, Beyrouth, et d-autres capitales des pays arabes sont les soutiens diurnes et noctunes de la Palestine;


Washington, Londres , Paris , Bruxelles, etc.... eux sont les soutiens inconditionnels de l'État Hébreux. D'ailleurs, Sur le plan géopolitique, l'OTAN( Organisation du Traité de l'Atlantique Nord ) est un instrument militaire de contrôle des États membres par les Etats Unis et surtout de protection d'Israël. Ne jamais perdre de vue que chaque Chef d'État Américain nouvellement élu prête deux serments :

Le Premier, officiel, c'est de respecter la Constitution de Philadelphie de 1787 et ses Amendements .

Le second c'est de protéger L'État d'Israël.



C'est pourquoi quelques jours seulement après le début de la nouvelle escalade, Anthony BLINKEN le Patron de la diplomatie Américaine a pris le chemin pour Israël pendant que Joe BIDEN, le Président Américain , Commandant en Chef des Forces armées américaines donnait l'ordre au puissant porte avion USS Gerald R. FORD , de mouiller les eaux méditerranéennes en prévision à tout soutien militaire arabe à la Nation palestinienne , en l'occurrence l'Iran dont le surarmement inquiète l'Oncle Sam et menace la paix et la stabilité au moyen orient. L'Egypte étant neutralisée par l'aide militaire Américaine, elle ne constitue plus un danger pour Israël. C'est un volcan éteint depuis les Accords de Camp David. La Syrie et l'Iran sont les seules menaces Pro palestiniennes. Les deux opérations militaires américaines en Iraq ayant réduit sa menace. Les Etats Unis cherchent le moindre subterfuge pour réduire la Grande menace iranienne. Téhéran le sait aussi !



À tout moment le monde peut basculer de la paix relative à un danger global si les Etats arabes entrent dans le conflit 2023 entre Israél et la Palestine. Les massacres des familles( hommes, femmes, enfants, vieillards)Israéliennes du 7 Octobre 2023 ont interpellé Tsahal sur la capacité de nuisance du Hamas , parti au pouvoir en Palestine avec sa sanguinaire Brigade Al Qassam. Le Shin Beth n'a rien vu venir ! En représailles à ces attaques d'un autre genre, le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahou et son farouche opposant Benny GANTZ se sont entendus pour mettre sur pieds un "Cabinet de Guerre" géré par ces deux en plus du Ministre de la Défense YOAV GALLANT et surtout installé un Gouvernement d'Urgence de Gouvernement avec aux fauteuils ministériels des Faucons qui vont superviser l'opération Sabre de Fer dont le point culminant sera l'entrée à GAZA et la réduction de la menace Hamas à sa plus simple expression tout en contrôlantes deux autres fronts que sont le Liban et la Cisjordanie . Le message est clair ! Mais est ce que les pays arabes vont assister en spectateurs les opérations militaires israéliennes ? La Russie, l'autre géant géopolitique est préoccupée par son opération militaire spéciale en Ukraine ! La Palestine n'étant pas un allié de la Fédération de Russie, les Etats Unis ont carte blanche dans le zone ! C'est justement ce que les Yankees raffolent: les coudées franches ! Les massacres du 7 Octobre 2023 ont étalé la capacité de nuisance de l'Iran qui arme , forme et finance le Hamas et le Hezbollah pour la reconstitution de la Grande Palestine ! La terreur aujourd'hui peut venir de partout sur le plan géopolitique. Et ça l'occident le voit d'un très mauvais oeil. Il faudra s'attendre à tout dans les prochains jour, mois et an .


Séthi Khumalo Momo.

Yorumlar


Posts à l'affiche
bottom of page