top of page
  • 2rp

Maroc: Les ASSEMBLÉES ANNUELLES 2023 se tiendront à Marrakech



Les Assemblées annuelles des Conseils des gouverneurs du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) auront lieu à Marrakech du 9 au 15 octobre 2023. Cette annonce qui date du 18 septembre 2023 sera l’occasion inédite de rassembler des acteurs d’horizons divers — dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement, parlementaires) et du secteur privé, représentants d’organisations de la société civile, experts issus des milieux universitaires — autour des grands dossiers mondiaux : conjoncture économique mondiale, lutte contre la pauvreté, développement économique, efficacité de l’aide, autour d’idéaux communs, dans un contexte marqué des catastrophes naturelles.


Au terme d’un examen minutieux des conclusions, les deux institutions ont convenu, en accord avec les autorités marocaines, de maintenir l’organisation des Assemblées annuelles à Maroc les jours dits, tout en adaptant la teneur de l’événement aux circonstances.


Cet évènement donne également lieu à toute une série de séminaires, séances d'information régionales, conférences de presse et autres sessions consacrés à l'économie mondiale, au développement international et au système financier international.


En ce moment éprouvant, ces Assemblées annuelles donnent aussi l’occasion à la communauté internationale d’apporter leur soutien au Maroc et à ses habitants, qui font une fois de plus preuve de résilience, le tout, en assurant la sécurité de tous les participants.

Kommentare


Posts à l'affiche