top of page
  • 2rp

Madagascar / Tentative d’assassinat du président : la France serait-elle impliquée ?



Cible d’un projet d’assassinat, il y a deux semaines, le président malgache, Andry Rajoelina, s’est interrogé, dimanche 8 août, sur une éventuelle implication de la France dans cette attaque.


La France serait-elle impliquée dans le projet d’assassinat du président Andry Rajoelina? C’est la question qui taraude l’esprit du président malgache.


Dimanche, alors qu’il était face à la presse, il est revenu sur l’affaire et n’exclut pas une possibilité que la France soit derrière ce projet d’assassinat.


« Si on veut me tuer, c’est à cause de mon engagement à protéger notre nation », a-t-il affirmé dans une intervention sur les chaînes publiques. « Parmi les cerveaux de l’assassinat, figure un Colonel français qui a commandé des régiments au Tchad, au Kosovo et en Afghanistan », a encore déclaré le président malgache qui attend les résultats de l’enquête qui va révéler s’il s’agit d’un acte isolé ou non.


Le 22 juillet, le Parquet de Madagascar a annoncé l’arrestation de plusieurs personnes, dont 2 Français, pour une tentative de coup d’Etat contre le président Andry Rajoelina. Les deux Français, arrêtés et inculpés pour « atteinte à la sûreté de l’État », « complot pour élimination physique du président de la République » et « association de malfaiteurs », ont été écroués.

Mots-clés :

Commentaires


Posts à l'affiche
bottom of page