top of page
  • 2rp

Libye / Gouvernance : la Turquie en pole position de coopération ?



Une coopération économique accrue avec le gouvernement turc, est le souhait affiché par le nouveau Premier ministre de transition libyen Abdul Hamid Dbeibah.


Un jour avant d'avoir reçu la confiance du Parlement, le nouveau premier ministre libyen Abdul Hamid Dbeibah a exprimé son soutien à l'accord maritime signé entre la Turquie et l'ancien gouvernement du GNA de Tripoli. C'est le parlement qui va l'approuver. Mais selon lui, la Libye a acquis une bonne part du champ gazier qu'elle ne possédait pas, et soutiendrai tout accord qui donne raison à la Libye en matière économique.


Abdul Hamid Dbeibah a affirmé qu'il étant urgent de répondre aux importantes pénuries de liquidités, d'essence, des coupures d'électricité quotidiennes et par une inflation galopante dont souffrent les libyens au quotidien. Mais si le nouveau premier ministre a donné son avis sur des liens économiques avec la Turquie, il a affirmé qu'il ne pouvait pas se prononcer sur les accords de sécurité conclus avec le pays, et qu'il laisserait aux parlementaires le choix concernant cette coopération militaire.

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page