top of page

International : L’ONG Maria Rosa devient Force Développement Afrique



Du 15 au 16 Septembre 2023 à Abidjan, la fondation international humanitaire Maria Rosa de l'homme d'affaires Ivoirien Kouassi Kouadio Lucien va opérer sa mutation et s'appellera désormais Force Développement Afrique


Après avoir Lutter contre la pauvreté, la faim, les maladies telles que le Sida et certaines épidémies qui ruinent l'espoir de populations en général, de la jeunesse et des femmes particulier ces cinq dernières années, l'ancien international ivoirien Kouassi Kouadio Lucien par ailleurs Président Fondateur de l'association humanitaire Maria Rosa , pour élargir les actions de la fondation a décidé avec son équipe de muter et de s'appeler Force Développement Afrique


Et le lancement officiel de cette nouvelle marque sera lors d'une soirée de gala organisé du 15 au 16 septembre 2023 au Radisson Blu à Abidjan.


Au programme de cette rencontre, les séances de travail avec les partenaires, la signature des conventions de partenariat, la conférence de presse...Et parmi les invités de marque qui viendront de la côte d'ivoire et de l'étranger, il y'aura la présence remarquable du Ministre en charge des Logements, des Emplois et de la Formation Professionnelle.


Après avoir évolué en Côte d'ivoire puis à l'international, Kouassi Kouadio Lucien s'est reconverti comme opérateur économique dans différents secteurs d'activités nous pouvons citer entre autres : la Société AKLORE et CEO du Cabinet d'affaires " Synergy & Co et la Fondation Internationale Humanitaire Maria Rosa, crée en 2017 qui deviendra aujourd'hui force développement Afrique .

Citoyen utile à l’humanité ses nombreuses actions humanitaires ces cinq dernières années et son leadership remarquable l'ont emmené à recevoir plusieurs distinctions et récompenses.

M. KOUASSI KOUADIO Lucien a reçu la Médaille de l'Ambassadeur de la paix en Côte d'Ivoire en 2017 et a été distingué par la Ligue Universelle pour le Bien Public en 2018. Il est aussi depuis ce mois de mars Ambassadeur de la Boxe Arabe une discipline sportive qui promeut le sport , l'économie, le social et la culture à travers ses évènements.


Il est aussi le Représentant du CMAtlv (Comité Mondial des Apprentissages tout au long de la vie)en Côte d'Ivoire. Il est Membre du Conseil d'administration du CITI ( Comité International pour la Transmission Intellectuelle) et 1er Vice Président du Haut Patronat en Côte d'Ivoire.


Fort de toutes ces expériences, M. KOUASSI KOUADIO Lucien estime que la Fondation Internationale Humanitaire Maria Rosa est parvenue au terme de sa mission, avec de très belles avancées sur le plan humanitaire, social et environnemental.

Partant de ce constat, la Fondation Maria Rosa opère sa MUTATION dans une nouvelle structure nommée "Force Développement Afrique " projet communément pensé et conçu entre le Président M.KOUASSI KOUADIO Lucien et M. Pierre Julien DUBOST (Président d'honneur).

Comentarios


Posts à l'affiche
bottom of page