top of page
  • 2rp

Génocide en Afrique : « la France a des mains tachées du sang des africains », Recep Tayyip Erdogan



Depuis sa dernière tournée africaine, le président turc Recep Tayyip Erdogan met les bouchées doubles contre les occidentaux et précisément contre la France, en ce qui concerne les différents génocides en Afrique.


« La lutte de la Turquie pour un monde plus juste, perturbe grandement les colonialistes et leurs agents parmi nous. Nous ne traitons jamais ceux qui calomnient la Turquie, au lieu d’affronter leur passé sanglant et meurtrier en Afrique (…). Nous n’avons pas un passé colonial avec les pays africains. Pour autant, la France a des mains tachées de sang des africains », a déclaré le président turc.


Elle a massacrée plus de 900 000 personnes au Rwanda, et plus de 1million des vies en Algérie, a rappelé Erdogan avant d’ajouter que la France n’a aucune leçon à donner aux relations Turquie Afrique.


Le président Erdogan annonce que d’ici peu, la Turquie continuera à renforcer sa coopération avec le continent africain, qui est l’un des volets les plus importants de sa politique.


Déjà, la semaine dernière, il a ordonné l’expulsion de 10 ambassadeurs des pays dont la France, l’Allemagne et les Etats-Unis qui ont introduit une requête en faveur de la libération d’un opposant turc.


Rappelons que la tournée africaine effectuée par le président Turc Erdogan l’a conduit en Angola, au Togo et au Nigéria.

留言


Posts à l'affiche
bottom of page