top of page

Gabon : le Gouverneur de la BEAC reçu en audience par le Général Olingui Nguema



Le général Brice Oligui Nguema multiplie les échanges depuis sa prise de pouvoir, pour discuter sur la façon de piloter remarquablement le peuple gabonais pendant sa période de transition, pour le rétablissement de l'ordre constitutionnel. Le président de Transition au Gabon, Brice Clotaire Olingui Nguema s’est entretenu ce jeudi 02 novembre, au Palais Rénovation, avec le Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), Abbas Mahamat Tolli.


Les échanges de la rencontre entre Abbas Mahamat Tolli et le Général Oligui Nguema ont été centrés sur les dossiers économiques, financiers et monétaires en cours. M. Tolli est également venu dans le but de présenter les mécanismes de financement mis en place par la BEAC afin d’accompagner des projets de développement. Par la même occasion, le Gouverneur a réitéré la disponibilité de la BEAC à accompagner les nouvelles autorités dans les projets structurants et le processus de transition en cours au Gabon.


Il faut rappeler que, la BEAC conduit la politique de change de la CEMAC. L’institution se charge également de gérer les réserves détenues par les Etats membres, tout en promouvant le bon fonctionnement du système de paiement et de règlement.

Mots-clés :

Comments


Posts à l'affiche