Election à la CAF : Ahmed Yaya, le candidat mauritanien s’insurge contre le processus.



Candidat à la présidence de la Confédération africaine de football, Ahmed Yahya est en colère et le fait savoir. Le Mauritanien n’a pas du tout apprécié la décision de l’instance, après examen des différents dossiers de candidature, de procéder à des « vérifications complémentaires » en ce qui concerne sa candidature


Dans une longue correspondance adressée au secrétaire général intérimaire de la CAF Abdelmounaïm Bah, Ahmed Yahya, également président de la Fédération mauritanienne de football, a reproché à l’instance dirigeante du football continental un traitement « inéquitable » des différents candidats et ne comprend pas pourquoi certains doivent attendre encore trois semaines pour la validation définitive de leur dossier.Ahmed Yahya va même plus loin et menace la CAF de poursuite judiciaire si la « défense de [ses] intérêts » l’exigeait.


En effet La Commission de Gouvernance de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réunie au Caire les 5 et 6 janvier 2021, sur convocation de son Président Me Michel KizitoBrizoua-Bi, pour effectuer les contrôles d’éligibilité des candidats pour les postes de Président et de membres du Comité Exécutif de la CAF. Cinq candidatures ont été officiellement enregistrées pour le poste de Président de la CAF et seize candidatures pour les postes de membre du Comité Exécutif à pourvoir. Aux termes des travaux, la commission a validé les candidatures du sénégalais Me Augustin Emmanuel Senghor et l’ivoirien Jacques Bernard Daniel Anouma. Pour ce qui est des candidatures D’Ahmed Yahya l’homme d’affaires Mauritanien de 44 ans et Patrice Tlhopane Motsepe le sud-africain de 58 ans, leurs candidatures ont été jugées recevables. Seulement, la commission a estimé que des vérifications complémentaires sont nécessaires avant une décision finale. A cet effet, une audition de ces candidats sera organisée au Caire le 28 janvier 2021.


Just wait and see !!!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine

2RP MOBILE APP