top of page
  • 2rp

Egypte / Lutte contre le terrorisme : au moins 40 djihadistes abattus par l'armée au nord du Sinaï



Au moins 40 "terroristes" ont été tués lors d'un échange de tirs avec des hommes de l'armée dans la province égyptienne du Nord-Sinaï, ont annoncé ce 08 décembre 2020 les forces armées dans un communiqué.


"Sept militaires dont quatre soldats et deux officiers ont aussi été tués et blessés lors des affrontements avec les terroristes", indique le communiqué.


Les forces aériennes ont détruit 437 cachettes terroristes dans la direction stratégique du nord-est du pays, faisant 25 "terroristes très dangereux" tués, a-t-il ajouté.


Les raids militaires ont détruit six véhicules à quatre roues motrices, cinq tunnels, 159 engins explosifs, 32 motos, et dimensionné trois canons automatiques et plusieurs ensembles de communication sans fil.


L'Égypte lutte contre une vague de terrorisme qui a deja couté la vie à des centaines de policiers de soldats et de civils, depuis l'éviction de l'ancien président Mohamed Morsi en juillet 2013, et la répression massive de son groupe des Frères musulmans actuellement interdit.


Il est important de rappeler que La plupart des attaques terroristes en Égypte au cours des dernières années, ont été revendiquées par un groupement basé au Sinaï, et fidèle au groupe terroriste État islamique.

Posts à l'affiche
bottom of page