Egypte : le gouvernement d’Al-Sissi annonce un soutien total au Yémen



Lors d'un appel téléphonique avec son homologue yéménite Maeen Abdulmalik, le Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouli a affirmé le plein soutien de son pays au nouveau gouvernement yéménite dans la réalisation de la stabilité du peuple yéménite.


Madbouli a félicité Abdulmalik pour la formation du nouveau gouvernement, leur souhaitant la sécurité, surtout après l'attaque terroriste qui a visé l'aéroport international d'Aden lorsque les nouveaux membres du gouvernement sont arrivés à Aden fin décembre 2020. Le Premier ministre égyptien a également présenté ses condoléances aux victimes qui ont tué dans l'attaque et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Le Premier ministre yéménite a salué la coopération conjointe entre les deux pays et a exprimé le désir des deux pays d'activer les travaux du Comité suprême yéméno-égyptien. Ils ont également discuté de questions d'intérêt commun concernant divers dossiers aux niveaux national, régional et international.


Le 19 décembre 2020, l'Égypte a salué la formation du nouveau gouvernement de partage du pouvoir au Yémen sous le courtage saoudien, a déclaré le porte-parole égyptien des Affaires étrangères, ministre des Affaires étrangères Ahmed Hazef dans un communiqué. Le nouveau gouvernement est venu en application des termes de l'Accord de Riyad, a déclaré Hafez, ajoutant qu'un tel accord est une étape vers un règlement politique global de la crise yéménite.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine

2RP MOBILE APP