Afrique du Sud / Relance de l'économie : le pays met sur pied un conseil national


Le cabinet sud-africain a approuvé la création du Conseil national de la relance économique que le président Cyril Ramaphosa présidera. C’est du moins ce qu’a déclaré le ministre en exercice Jackson Mthembu.

Le vice-président et d'autres ministres feront également partie du Conseil visant à assurer la bonne mise en œuvre du plan de reconstruction et de relance économique annoncé récemment par le président. Le conseil se réunira une fois par mois pour superviser la mise en œuvre du plan de reconstruction et de relance économique et aussi pour s'interfacer avec les partenaires sociaux dans le développement économique national.

Ce plan de relance selon les autorités, exige que tous les secteurs travaillent ensemble pour reconstruire l'économie. Certaines des priorités du plan sont les infrastructures, le secteur de l'énergie et la création d'emplois. Le Cabinet s'est félicité des arrestations de fonctionnaires impliqués dans des allégations de fraude, de corruption et de blanchiment d'argent récemment. Certains ont été accusés d'avoir pillé des fonds COVID-19. « Les récentes arrestations témoignent du fait que personne n'est au-dessus de la loi et démontrent l'engagement du gouvernement à demander des comptes à ceux qui continuent d'enfreindre la loi en privant les pauvres Sud-Africains de l'aide gouvernementale dont ils ont tant besoin», a ajouté le ministre de l’économie.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine