La Russie et la Guinée équatoriale renforcent leur coopération

October 16, 2020

 

La semaine dernière a marqué une nouvelle étape dans la coopération  entre la Guinée équatoriale et la Russie, alors que la première équipe de la société par actions publique russe Rosgeo est arrivée en Guinée équatoriale pour lancer un projet de cartographie géologique historique.

 

En effet, depuis le sommet de Sotchi, la coopération économique entre la Guinée Equatoriale et la Russie a pris une nouvelle dimension. Après l’obtention d'une licence et autres accords, le géant russe Rosgeo va réaliser la cartographie géologique de Rio Muni, considérée comme l’une des zones les plus prometteuses du pays en pétrole, gaz, minerais et métaux. Le projet devrait également déboucher sur des activités d’exploration à grande échelle.

 

Une équipe de la Russian Geological Exploration Holding (Rosgeo) s'active depuis quelques jours en Guinée Equatoriale. Elle a lancé les travaux d'un projet de cartographie géologique dans le Rio Muni, considérée comme l'une des zones les plus prometteuses du pays en matière de pétrole et gaz notamment. 

 

Ces travaux seront également suivis d'intenses opérations d'exploration. « Cette région de la Guinée équatoriale est amenée à devenir un nouveau pôle de ressources naturelles à la fois pour les opérations pétrolières et gazières onshore, mais aussi pour les mines et les minéraux. Les activités d'exploration à venir jetteront les bases de cette prochaine phase de croissance de notre industrie », a déclaré Gabriel Mbaga Obiang Lima, ministre des Mines et des Hydrocarbures, dans un communiqué, se réjouissant du partenariat avec les Russes.

 

Rappelons que la région de Rio Muni est l'une des frontières d'exploration les plus prometteuses de Guinée équatoriale, ce qui pourrait à nouveau transformer le pays en un point chaud pour l'exploration des ressources naturelles. L’exploration dans la zone devrait contribuer non seulement à soutenir et à augmenter la production intérieure de pétrole et de gaz, mais également à prouver des réserves supplémentaires de minéraux clés pour aider la Guinée équatoriale à diversifier davantage son économie.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

La CEDEAO et l'Union Africaine valident le scrutin présidentiel du 18 octobre 2020 en Guinée

October 20, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine