Cameroun / Port Autonome de Douala : un nouveau dragage pour booster l’économie


Le processus d’autonomisation du port autonome (Pad) de Douala-Bonabéri prend de plus en plus en corps. Pour marquer l’effectivité de cette opération, le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute sera dans la capitale économique du pays – Douala – pour procéder à l’inauguration des nouveaux équipements acquis par le Pad.

Le dragage de chenal revient ainsi sous l’égide nationale, avec un nouveau top management ; deux nouveaux managers sont entrés en fonction le 27 aout dernier avec un cahier de charges technique et commercial, qui sera encadré par la direction du Pad et le gouvernement du Cameroun. Selon le Directeur général de l’entreprise portuaire, l’acquisition de cet équipement est évalué à 26.2 milliards de Fcfa. La drague serait dotée d’une capacité de refoulement de 800m3 par heure, sur une distance de 2 kilomètres environ. Il s’agit d’une drague MV Vigilance de grande puissance, destinée aux travaux de dragage des plans d’eaux, des quais et des darses. Selon des sources, cet investissement est le fruit de la coopération tripartite entre le PAD, une banque locale et un partenaire hollandais.

A travers cette opération, la direction générale du Pad fait de l’autonomisation du dragage une priorité. L’objectif est de réduire considérablement les coûts exorbitants du dragage qui impactaient sur les caisses de l’entreprise.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine