top of page

États - Unis / Covid-19 : Donald Trump de retour à la maison blanche


Le président américain Donald Trump a quitté lundi l'hôpital après avoir été interné pour cause de Coronavirus. Dès sa sortie, Donald Trump a signé son retour à la Maison Blanche. Alors qu'encore malade selon des sources, le président américain a retiré son masque et a appelé ses compatriotes à sortir avec prudence. "Il n'est peut-être pas encore complètement tiré d'affaire (...) et il bénéficiera à la présidence de soins médicaux de classe mondiale 24 heures sur 24", a déclaré l'un médecin au cours d'une conférence de presse. Selon les analystes, c'est un geste de défi considérant qu'il a affiché son "mépris" pour ceux qui se couvrent le visage pour se protéger du Covid-19.

"Ne le laissez pas vous dominer. N'en ayez pas peur, vous allez le battre, nous avons les meilleurs équipements médicaux", affirme Trump. A noter que les États-Unis sont considérés comme le pays le plus endeuillé au monde, on denombre plus de 210.000 morts dus à cette maladie pandémie.

A quelques mois de la présidentielle, Donald Trump a promis de reprendre bientôt sa campagne électorale. Un défi majeur à relever alors qu'il est à la traîne dans les sondages.

Posts à l'affiche
bottom of page