Centrafrique - Russie : renforcement de la coopération militaire

October 8, 2020

 

Le Président centrafricain Faustin-Archange Touadera est arrivé en Russie mercredi 07 octobre 2020 dans le cadre d'une visite de travail. Le renforcement de la coopération militaire entre les deux pays serait le principal objet de cette visite. Une première réunion s'est tenue avec le Ministre russe des affaires étrangères Lavrov; les relations entre les deux pays étaient au menu des discussions. Ce jeudi, le président Touadera s'est rendu à Sotchi pour rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine à l’occasion de son anniversaire. 

 


La République Centrafricaine et la Russie sont engagées à renforcer leur coopération dans le but de consolider les capacités des Faca (Forces armées centrafricaines), selon le communiqué publié à l'occasion de cette visite. Ainsi, un programme de formation serait en cours et l'ouverture d'un bureau militaire russe auprès du ministère centrafricain de la Défense et de la Reconstruction de l'armée. A cet effet, des officiers généraux et des dizaines de spécialistes militaires seront déployés. Dans le même temps, des officiers des Forces armées centrafricaines pourront être envoyés en formation à l'Académie militaire de l'état-major général des forces armées de la Russie. Une continuité de cette coopération étant donné que depuis près de deux ans, des instructeurs russes sont déployés en Rca afin d' assurer la formation des soldats. 


Rappelons que Moscou se positionne de plus en plus comme un partenaire privilégié de Bangui. Outre la question de l’embargo sur les armes, la Russie soutient totalement financièrement et en matériel l’ accroissement des armements en Centrafrique.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sport / FIFA / Suspension du président de la CAF : Ahmad Ahmad saisit le tas pour sa défense

November 25, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine