top of page

Soudan du Sud – Or noir : le pays prévoit 14 nouveaux blocs pétroliers pour soutenir la production



Le Soudan du Sud a annoncé ce 6 octobre 2020, qu'il prévoyait d'offrir 14 nouveaux blocs pétroliers à l'exploration lors du prochain cycle de licences pour soutenir la production pétrolière après une récente baisse de 170 000 barils par jour à 165 000 BPD.

Awow Daniel Chuang, ministre du Pétrole, a déclaré que la production de pétrole avait chuté de 130 000 barils par jour à 115 000 BPD actuels dans le bloc Dar exploité par Dar Petroleum Operating Company, un consortium de plusieurs entreprises. « Le défi auquel nous sommes confrontés dans la production pétrolière est en fait lié aux défis géologiques car les champs pétrolifères, nous produisons plus d'eau que de pétrole. Nous voulons suivre la voie technique pour obtenir les bonnes technologies que nous pouvons déployer pour suivre plus de pétrole », a déclaré Chuang. Il a également révélé qu'il reste extrêmement difficile pour la production de revenir au niveau d'avant-guerre d'environ 300 000 BPD avant le déclenchement des plus de sept ans de conflit. Il a révélé que les récentes inondations dans la région productrice de pétrole du Haut-Nil ont affecté la production dans les champs pétrolifères.

Le ministre a également révélé que l'amélioration des relations avec son voisin le Soudan avait contribué à améliorer le transport du brut à travers Port Soudan.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
bottom of page