Burundi / Tanzanie : Le président Ndayishimiye en visite officielle à Kigoma

September 19, 2020

 

Le chef de l'Etat burundais Evariste Ndayishimiye est en visite officielle à Kigoma depuis ce matin, région frontalière avec le Burundi. Avec son homologue tanzanien John Magufuli, il est question d'échanger sur les relations bilatérales qui lient les deux pays, mais aussi, l'actualité continentale. 


Le president John Magufuli s'est déplacé avec une forte délégation composée des ministres des relations extérieures et des finances ainsi que plusieurs autres officiels tanzaniens pour accueillir son invité. En effet, Evariste Ndayishimiye répond à une invitation officielle du chef de l'Etat tanzanien. 

 

Des sources confirment quelques points spécifiques qui sont évoqués, entre autres : le retour des réfugiés burundais et la sécurité entre les deux pays. Également le partage d'expérience en matière de gestion du pays-Tanzanie. 

 

 

Rappelons qu'il s'agit de la première visite officielle du président Ndayishimiye à la tête du Burundi, qui a pris fonctions de manière anticipé suite à la mort de son prédécesseur Pierre Nkurunziza.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

La CEDEAO et l'Union Africaine valident le scrutin présidentiel du 18 octobre 2020 en Guinée

October 20, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine