Cameroun / Développement de la Sanaga Maritime Nord : les chefs traditionnels se concertent

September 14, 2020

 

C’est à Songmbengue, village de la commune de Massock-Songloulou; située dans le département de la Sanaga-Maritime et la région du Littoral du Cameroun, que les chefs supérieurs de cette localité, se sont réunis, le 12 septembre 2020.

 

Ces garants de la tradition, ont discuté des problèmes et projets qui leurs sont commun. Ceci afin d’organiser une meilleure défense de l’intérêt collectif des communautés et cantons de la Sanaga-Maritime Nord. La lutte contre l’exploitation forestière sauvage et illégale, le manque d'eau potable, de routes, d'hôpitaux, d’électricité ou d’enseignants dans les établissements scolaires, sont entre autres, les problèmes qui ont été évoqués, par les chefs de deuxième et troisième degré des cantons couvrant Ngambe, Ndom, Massock-Songloulou, Nyanon et Pouma. Durant cette rencontre, les participants ont proposé de former plusieurs groupes, chacun ayant la charge de trouver des stratégies à mettre en place, pour résorber les maux auxquels les populations sont confrontées.

 

Outre ces préoccupations d’actualités, les dirigeants coutumiers, réunis à Songmbengue, ont également convenu, de trouver dans les prochains jours, les 5 conseillers qui iront aux élections régionales du 6 Décembre 2020. Pour ce faire, une stratégie de participation à ces élections est nécessaire. Celle-ci sera détaillée, lors de la prochaine assise. En effet, d’après la Constitution camerounaise, le Conseil régional est l'assemblée délibérante des affaires de la région. Au nombre de 90 par région, les conseillers sont désignés par les grands électeurs lors d’un scrutin indirect. Selon les autorités, ces élections permettront d’accélérer la décentralisation dans le pays et de promouvoir la démocratie participative, la gouvernance et le développement à la base. Un développement local sur les plans social, éducatif, sanitaire, sportif, culturel, économique, artisanal et touristique.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Burundi / Tanzanie : Le président Ndayishimiye en visite officielle à Kigoma

September 19, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine