RDC : Jérôme Munyangi, le médecin pro-artemisia nommé à la Présidence

May 29, 2020

 

La nouvelle vient de tomber. Le jeune et célèbre docteur Jérôme Munyangi est nommé Conseiller au Collège Santé et Bien-être de la Présidence de le République Démocratique du Congo. Cette nomination intervient après une série de décès à la Présidence du pays dont 3 en 24 h le samedi dernier. Dans les coulisses, des enquêtes auraient révélés un empoisonnement par système de ventilation (climatisation).

 

Dr Jérôme Munyangi est connu pour ses travaux du remède malgache Covid Organics, une solution à base d’artemitsia dont les résultats ont fait leurs preuves dans la grande île de l’Afrique. Exilé depuis plus d’une année à l’étranger, le docteur Jérôme a été appelé par la RDC pour travailler aux côtés de l’équipe de riposte contre le coronavirus dans le pays.

 

Juste après sa nomination, la première mission ne s’est pas fait attendre. Une équipe de quatre personnes (deux conseillers et deux experts à la Présidence du pays) dont le docteur Jérôme Munyangi, va se rendre au Congo Brazza avec trois objectifs. D’abord, l’équipe va rencontrer le Professeur Ntumi Francine pour des discussions sur le procédé Artemitsia dans le cadre de la prévention de la Covid-19. Puis, visiter le laboratoire des maladies infectieuses de Brazzaville et rencontrer à l’OMS, le Docteur Moeti pour discuter de l’implication de l’OMS dans le protocole de la Covid-19. Enfin, discuter avec le Professeur Ntumi Francine en vue de la collaboration sur les essais cliniques.

 

Le docteur Jérôme Munyangi a donc un rôle important à jouer dans la riposte contre la Covid-19 en RDC. Sa nomination et cette première mission montrent bien que la présidence est sur le point de prendre le contrôle du coronavirus comme à l’époque de l’épidémie à virus Ebola.

 

A voir aussi, la vidéo sur la rencontre à la présidence entre le Dr Jérôme Munyangi et le président Tshisekedi :

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

GAZ offered its "antivirus" vehicles to partners and customers across 47 countries of the world

July 11, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine