top of page

Il s’appelle "Docteur Car": c’est un robot multitâches qui permet de lutter contre le Covi


L’une des prestigieuses écoles d’ingénieurs d’Afrique de l’Ouest a, en effet, trouvé dans le combat contre le Covid-19 le terrain où pratiquer et développer le savoir-faire de ses élèves, au service d’une grande cause.


Les étudiants de l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar, d’où sort chaque année une partie de l‘élite des ingénieurs du Sénégal et des pays environnants, viennent donc de construire “Docteur Car”, un robot multitâches d’assistance aux soignants. Ils ont aussi fabriqué leur distributeur automatique de gel hydroalcoolique.


“Docteur Car”, piloté à distance grâce à une caméra et une application, peut se rendre dans les chambres pour prendre la température ou la tension des malades ou leur apporter leurs médicaments ou leur repas, annonce l‘école.


Il a l’allure d’un présentoir sur roues, parle le wolof et le pulaar en usage au Sénégal, le français, l’anglais, et devrait intégrer d’autres idiomes.


Les médecins peuvent communiquer avec les malades à travers lui, dit Lamine Mouhamed Kébé. Potentiellement, “Docteur Car” pourrait servir d’intermédiaire dans des régions rurales reculées.

Posts à l'affiche
bottom of page