BURUNDI - CAMPAGNE ELECTORALE : CNDD-FDD A MURAMVYA

April 30, 2020

 

Ce mercredi 29 avril 2020, le Parti CNDD-FDD a battu sa campagne au chef-lieu de la province de Muramvya. Il s'agissait de la troisième journée de la campagne électorale. 

 

Sous une pluie battante, les Bagumyabanga de Muramvya et les sympathisants du Parti CNDD-FDD ont accueilli le Chef de l'Etat et Président du Conseil des Sages de cette formation politique, Son Excellence Pierre Nkurunziza. Cet accueil a suivi celui du Secrétaire Général du Parti de l’Aigle, lui aussi candidat aux élections présidentielles prévues le 20 mai prochain. 

 

Dans son discours, le Président sortant Son Excellence Pierre Nkurunziza, comme il l’a fait lors de l’ouverture de cet événement historique, a une fois de plus, exprimé sa satisfaction et félicité les Bagumyabanga pour avoir fait un excellent choix car ils ont choisi un candidat qui a des atouts en tenant compte des hautes fonctions qu’il a occupées au service de la nation. 


Le Général Major Evariste Ndayishimiye, qui a non seulement combattu pendant plus d’une décennie pour la restauration de la démocratie, est aussi l’un des acteurs clés qui ont négocié l’Accord global de cessez-le-feu et la mise en place des forces de défense et de sécurité véritablement nationales. 


“Aujourd’hui, l’heure est à la consolidation des acquis de la démocratie et l’unité nationale”, a-t-il laissé entendre. 


Prenant la parole, le candidat du Parti CNDD-FDD, le Général Major Evariste Ndayishimiye s’est montré reconnaissant en premier lieu envers Dieu le Tout Puissant Lui qui a exaucé la prière des Bagumyabanga, ensuite au Guide permanent du Parti précisant qu’il lègue à son prédécesseur un pays prospère à ses compagnons de lutte ainsi qu’aux Bagumyabanga qui ont placé leur confiance en lui. 

 


Devant une immense foule le candidat du Parti CNDD-FDD, a juré fidélité au programme de la formation politique qu’il dirige au niveau national : “Je ne me lasserai jamais tant que tous les citoyens Burundais ne mangeront pas à leur faim et leur santé sera parmi mes préoccupations ”. Il a fait savoir que : “ Désormais, chaque commune devra avoir un hôpital et une ambulance.” Le candidat du parti au pouvoir, a également martelé qu’il sera le Commandant dans la guerre contre la pauvreté, aucun citoyen Burundais ne marchera plus les pieds nus ! “ Bientôt, chaque colline sera dotée d’un centre d’apprentissage de métiers afin d’éradiquer le chômage” pour y arriver “ Nous allons exploiter le capital que Dieu nous a donné pour promouvoir le bien-être de la population et le développement du pays, en l’occurrence le sous-sol, l’eau, le bon air, l’espace etc… 


Faut-il le rappeler, la campagne se poursuit jusqu’au 17 mai 2020, ce jeudi 30 avril le Parti CNDD-FDD tiendra son quatrième meeting en province de Kayanza.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

PRESS RELEASE : GAZ has launched production of new Sadko NEXT modifications

May 22, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload