Gabon : Ali Bongo crée un fonds personnel de 2,1 milliards de FCFA pour la santé des GEF (Vidéo)

April 17, 2020

 

Pour leur permettre d’avoir accès aux services de santé pendant 6 mois sans se préoccuper de l’aspect financier, le président de la République annonce la création d’un fonds personnel doté de 2,1 milliards de francs CFA au profit des Gabonais économiquement faibles (GEF) en cette période de crise sanitaire.

 

2,1 milliards de francs CFA ! C’est l’enveloppe que vient de mettre sur la table Ali Bongo pour le soutien aux populations les plus vulnérables en cette période de crise sanitaire due au coronavirus. Selon le président de la République, il s’agit d’un «fonds personnel», donc de ses propres revenus, devrait-on déduire.

 

«Ce fonds n’aura qu’une mission : s’assurer que tous les Gabonais économiquement faibles puissent avoir accès à la santé sans se préoccuper de l’aspect financier. Ainsi, le fonds permettra de financer pendant 6 mois l’intégralité des tickets modérateurs [de ces compatriotes] enregistrés à la CNAMGS», précise le chef de l’État. Il indique par ailleurs que cette initiative est pour lui une façon de «remplir [son] devoir de solidarité» vis-à-vis de ses concitoyens les plus fragiles.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Burundi / Présidentielle : Evariste Ndayishimiye, l’héritier vainqueur

May 26, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube