top of page
  • 2rp

Coronavirus : le Soudan impose un couvre-feu total à Khartoum


Les autorités soudanaises ont décrété lundi un couvre-feu total de trois semaines, à compter du samedi prochain dans la capitale Khartoum et ses environs.


Le Soudan du sud se renforce contre la propagation du coronavirus. Lundi, un couvre-feu total dans l’Etat de Khartoum, commençant le samedi 18 avril et pour trois semaines, a été décrété, selon un communiqué de Fayçal Saleh, ministre de l’Information et porte-parole du gouvernement. Toutefois, les commerces alimentaires et les pharmacies pourraient en revanche ouvrir quelques heures par jour pour permettre aux populations de se ravitailler.


Ces heures d’ouverture seront communiquées ultérieurement par les autorités. Cette mesure est la conséquence de la propagation rapide du virus dans la capitale, Khartoum. Selon le ministre de la santé, les cas soudanais ont été enregistrés dans l’Etat de Khartoum, à l’exception d’un seul. Le gouvernement soudanais avait déjà déclaré l’état d’urgence depuis le mois dernier, fermé les écoles, les universités, et presque entièrement ses frontières pour lutter contre le virus.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
bottom of page