Le pays le plus solidaire du monde est « puni » par un blocus depuis 59 ans !

Ne serait-il pas temps de lever le blocus illégal imposé depuis 59 ans à Cuba? Une association suisse interpelle son gouvernement. Et demande, par la même occasion, de miser sur l’expertise cubaine pour lutter contre la pandémie du covid-19. (IGA)

 

 

Cuba a honoré plus de 600.000 missions internationalistes dans 164 nations, toujours en première ligne quand il s’agissait d’aider un pays frère en nécessité et sans ne jamais s’immerger dans les affaires intérieurs d’un de de ces pays.

Avec plus de 1.7 milliards d’examens médicaux,  12,5 millions d’opérations chirurgicales et autant de vaccinations*, ce petit pays a réussi à sauver la vie à plus de 6’253’000 personnes. Rien qu’en 2018, 36 000 personnes, dont 18 000 médecins ont œuvré dans le monde, en 2019, ils étaient 29 000 médecins dans 59 pays. **

« Tous ces sacrifices valent la peine ne serait-ce que pour sauver une vie« , nous répondrait n’importe quel cubain. 

Après l’Italie, ce sont 13 autres pays qui ont sollicité de l’aide pour le Covid-19 à Cuba. Ils sont 593 professionnels en ce moment ((le 30 mars 2020) ayant laissé leurs familles à Cuba pour venir assister des malades dans le monde entier. 

La section fribourgeoise de l’ASC réitère à son Conseiller fédéral, M. Alain Berset, la demande de notre association  du 16 mars 2020  relative à la possibilité d’importer un médicament cubain efficace contre le covid-19 et de solliciter l’aide de personnel médical cubain (ici ou google : « Suisse Cuba Berset)

Par ailleurs, nous demandons à notre gouvernement de faire tout ce qui est en son pouvoir pour stopper  immédiatement le blocus criminel  et génocidaire de Cuba dont notre pays est complice.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

PRESS RELEASE : GAZ has launched production of new Sadko NEXT modifications

May 22, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube