Coronavirus: la Tunisie également au chevet de l'Italie

April 13, 2020

 

La Tunisie a envoyé plusieurs médecins et infirmiers pour soutenir l'Italie. En effet, une mission médicale tunisienne composée de sept médecins et infirmiers est arrivée samedi dernier en Italie pour venir en aide à l’Italie dans la lutte contre le nouveau coronavirus.

 

Cette initiative fait suite à une conversation téléphonique le 23 mars dernier entre le président italien Sargio Matterella et son homologue tunisien Kais Saied.

Sept médecins et infirmiers volontaires, faisant partie du corps médical militaire et spécialisés en réanimation, anesthésie ou sécurité biologique, sont arrivés samedi à Milan, dans le nord de l’Italie, selon la présidence.

Ils doivent être déployés pour 15 jours au moins dans la région italienne de la Lombardie, particulièrement touchée par la pandémie qui a fait plus de 18.000 morts en Italie et 25 en Tunisie.

La Tunisie est dotée de médecins très bien formés, mais les hôpitaux publics pâtissent d’un manque de moyens criant, surtout dans les zones marginalisées de l’intérieur du pays, quasiment dépourvues de personnel et infrastructures de réanimation, fragilisant le pays dans sa lutte contre le Covid-19.

En cette période de crise sanitaire, plusieurs pays affectés bénéficient de l’aide des pays amis dans la lutte contre la propagation de ce nouveau coronavirus. Au Nigeria, une équipe de professionnels de la santé chinoise est arrivée dans le pays, avec du matériel médical d’une valeur d’environ 1,5 million de dollars. L’Angola a reçu vendredi plus de 250 médecins venus de Cuba.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sport / FIFA / Suspension du président de la CAF : Ahmad Ahmad saisit le tas pour sa défense

November 25, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine