Bénin – Communales 2020 : l’Etat prend en charge la campagne médiatique des partis

April 13, 2020

 

Les élections communales du 17 mai 2020 présentent quelques spécificités du fait de la crise sanitaire qui frappe le monde et qui n’épargne pas le Bénin. Bien qu’il s’agisse d’une élection de proximité, la campagne électorale se fera à travers les médias et le gouvernement s’engage à accompagner les partis politiques en lice à y avoir accès.

 

Face à la pandémie de Covid-19 et les mesures recommandées par le gouvernement qui interdit les regroupements de plus de 10 personnes et le respect d’une distanciation sociale d’un mètre au moins, la campagne électorale en vue des élections communales du 17 mai 2020 se déroulera uniquement sur les médias. Cette mesure parmi tant d’autres, prise par les présidents des institutions de la république lors de leur dernière vidéoconférence, a été rappelée par Abou Adam Soulé, Commissaire à la Commission électorale nationale autonome (CENA), reçu ce dimanche 12 avril 2020 dans l’émission « Grand Format » de canal3 Bénin.

 

Selon lui, la campagne électorale en vue des élections communales à venir se fera sur les chaînes de télévision et radios. Les dépenses liées à ces campagnes médiatiques, seront prises en compte par l’Etat. Dans ce cadre, la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) fera, dans les jours à venir, le point des médias légalement reconnus et qui pourront servir de canaux de propagandes aux différents partis politiques en lice pour le compte desdites élections. Pour les contrées du pays qui ne disposent pas de télévision et dont les partis ne peuvent pas avoir accès, Abou Adam Soulé estime qu’il y a actuellement des radios communautaires un peu partout auxquelles ces partis politiques pourraient avoir accès pour s’adresser à leurs militants. Une option médiatique des campagnes qui ne plairait pas à beaucoup de militants habitués aux prébendes et aux rafraîchissements en période de campagne électorale.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Engel a beau manœuvrer: il n’arrive pas à gagner, même avec une résolution contre Prigojine !

July 10, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine