En Corée du Sud, des patients considérés guéris du Covid-19 à nouveau testés positifs

April 10, 2020

 

Des patients ont été de nouveau testés positifs au coronavirus, après leur sortie de quarantaine. Des cas similaires ont déjà été observés en Chine et au Japon.

 

Le nouveau coronavirus pourrait se « réactiver » chez des patients pourtant considérés comme guéris, selon les chercheurs du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sud-coréen.

 

Quelque 51 patients sud-coréens guéris ont en effet été de nouveau testés positifs, a annoncé le CDC en début de semaine, comme le rapporte Bloomberg. Selon le directeur général du CDC, Jeong Eun-kyeong, il ne s’agirait pas d’une nouvelle infection mais d’une réactivation du virus chez ces patients, diagnostiqués positifs peu après leur sortie de quarantaine.

 

Des cas similaires dans d’autres pays d’Asie

 

« Il est arrivé dans de nombreux cas qu’un patient sous traitement soit testé négatif un jour et positif le lendemain », nuance Jeong Eun-kyeong, qui précise qu’une étude est en cours sur ces cas. La réactivation du virus est cependant une hypothèse lourde. Plusieurs cas de rechutes avaient déjà été déclarés, au Japon et en Chine notamment.

 

La Corée du Sud enregistrait le 10 avril 204 décès dus au coronavirus, selon les autorités du pays. Le pays de 51 millions d’habitants a lancé dès le début de l’épidémie un dépistage massif de sa population.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Burundi / Présidentielle : Evariste Ndayishimiye, l’héritier vainqueur

May 26, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube