Coronavirus: le président de la commission de l’UA placé en quarantaine

March 29, 2020

 

Le président de la commission de l’Union africaine, le tchadien Mahamat Moussa Faki, est placé en quarantaine après qu’un membre de son équipe a été testé positif au coronavirus.

 

L’épidémie du covid-19 a atteint le cœur de l’Union africaine. Selon une source au sein de l’organisation, le chef de la commission de l’UA, Moussa Mahamat Faki, est placé en quarantaine après avoir été en contact avec une personne qui travaille au sein de son bureau. En effet, l’AFP renseigne que le président et ses principaux conseillers font partie des six contacts qui observent une quarantaine.

 

Pour faire face à la pandémie, l’organisation africaine avait ordonné à ses employés de travailler depuis leurs domiciles. Une seule personne a été testée positive alors que les employés, qui reviennent des pays touchés par le virus, sont priés de rester chez eux. Deuxième pays le plus peuplé du continent africain avec quelque 100 millions d’habitants, l’Ethiopie compte officiellement 16 cas de coronavirus.

 

Apparu à Wuhan en décembre 2019, l’épidémie menace désormais les grandes instances de décisions et les plus hauts sommets des Etats à travers le monde.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Engel a beau manœuvrer: il n’arrive pas à gagner, même avec une résolution contre Prigojine !

July 10, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload