• Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

Coronavirus: le Pape François propose une initiative de prière contre le Covid-19

March 23, 2020

 

Dans le cadre de limiter la propagation ainsi que le nombre de décès dus au nouveau coronavirus, le Pape François propose une initiative de prière contre le Covid-19. Cette initiative du Pape François consiste en une récitation de la prière Notre père le 25 mars 2020 à midi.

 

En Italie, la crise sanitaire de coronavirus devient de plus en plus inquiétante avec des bilans qui s’alourdissent de jour en jour. Pour faire face à ce mal, le Pape François invite les chrétiens à réciter le Notre Père le 25 mars 2020, à midi. Cette initiative prise par le souverain pontife a été annoncée au cours de l’Angélus dimanche 22 mars depuis la bibliothèque du palais apostolique du Vatican et qui consiste à invoquer ensemble « le Dieu tout puissant ». Sur ce, le Pape François invite le mercredi 25 mars 2020 à midi, les chrétiens de toutes dénominations de réciter en même temps le Notre père, « la prière que Jésus Notre Seigneur nous a enseigné. »

 

Cela faisant, le Pape souhaite que le « Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du christ ressuscité. » «Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, nous adorerons le Saint-Sacrement, avec lequel je donnerai à la fin la bénédiction Urbi et Orbi, à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l’indulgence plénière », poursuit-il.

 

« À la pandémie du virus nous voulons répondre avec l’universalité de la prière, de la compassion, de la tendresse » a-t-il indiqué. Il a profité de l’occasion pour inviter tout le monde à « rester unis » et à manifester sa proximité aux personnes les plus isolées et les plus éprouvées. » Ceci est pour « soutenir les mesures de confinement des autorités et ceux qui les font respecter ». À noter également que le souverain pontife a exprimé sa proximité avec les Croates qui sont touchés par un tremblement de terre le dimanche 22 mars 2020. « Le seigneur ressuscité leur donne la force et la solidarité pour faire face à cette calamité. », a-t-il conclu. Pour rappel, le Pape a annoncé qu’il présidera le vendredi 27 mars à 18 heures, un moment de prière dans la basilique Saint-Pierre, en invitant, « tous les catholiques du monde entier » à participer spirituellement à ce temps de recueillement à travers les médias.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Libye : libération de 1 347 prisonniers dans le contexte de la propagation du COVID-19

April 7, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube