top of page
  • 2rp

La 2ème ville du Botswana a attiré 9,3 millions de dollars d'investissements directs étrangers e


Francistown, la deuxième ville du Botswana, a attiré 9,3 millions de dollars américains d'investissements directs étrangers entre avril et décembre 2019, principalement de la part d'investisseurs chinois, a déclaré samedi la ministre botswanaise du Commerce.


Peggy Serame, ministre de l'Investissement, du Commerce et de l'Industrie, a fait cette annonce lors du discours qu'elle a prononcé à l'occasion de l'inauguration du bureau du Centre botswanais du commerce et de l'investissement (BITC), à Francistown.


"Plus de 9,3 millions de dollars américains (environ 93,25 millions de pulas) ont été investis à Francistown entre avril et décembre 2019, principalement par les investisseurs chinois qui affluent dans cette ville", a annoncé Mme Serame.


Selon Mme Serame, certains de ces propriétaires d'entreprises chinoises ont investi à Gaborone, la capitale du Botswana, avant de réaliser à quel point il était impératif d'étendre leurs activités à Francistown.


Les investissements réalisés à Francistown ont été enregistrés dans différents secteurs tels que l'industrie manufacturière, l'agriculture et l'hôtellerie.


Elle a souligné que la création d'emplois est l'une des principales priorités de l'administration du président Mokgweetsi Masisi, affirmant que le gouvernement du Botswana compte beaucoup sur "les milieux d'affaires tels que ceux mis en place par les Chinois pour créer des emplois pour notre peuple".


D'autre part, Mme Serame a déclaré que le gouvernement ferait tout ce qui est en son pouvoir pour créer un environnement propice pour aider le monde des affaires à créer les emplois dont le pays a tant besoin pour faire baisser le taux de chômage, estimé à 20,7 %.

Posts à l'affiche
bottom of page