Alassane Ouattara: “La révision constitutionnelle peut se faire 6 mois avant les élections”


Alassane Ouattara, le président Ivoirien, tient à son projet de révision de la constitution. Face à la presse, jeudi, il a réitéré cette volonté.


Ce sont des journalistes et hommes de médias venus en grand nombre qu’Alassane Ouattara a reçus jeudi dernier, au palais présidentiel. cette rencontre de présentation et d’échanges de vœux entre le chef de l’exécutif et les détenteurs du quatrième pouvoir a été aussi l’occasion pour le premier cité d’aborder des questions liées à la situation socio-politique du pays, dont la révision de la constitution adoptée seulement en 2016.

Publicité



Alors que de nombreuses organisations des droits de l’homme et les opposants s’inquiètent d’un tel projet à 8 mois des élections présidentielles, l’hôte des journalistes s’est exprimé en ces termes:

« La révision constitutionnelle peut se faire 6 mois avant les élections, elle sera donc faite au mois de mars et avril, et personne ne sera exclu », a-t-il soutenu.


L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire aura lieu le dernier dimanche du mois d’octobre cette année, soit le 25 octobre 2020. Alassane Ouattara, le chef de l’Etat sortant, auteur de deux mandats, entretient toujours le flou sur sa candidature à ce scrutin.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine