Madagascar : Rajoelina remanie son gouvernement en nommant des technocrates

January 31, 2020

 

Le président malgache Andry Rajoelina a remanié mercredi soir son gouvernement en nommant plusieurs technocrates, un an après son arrivée au pouvoir.

 

Toujours dirigé par le Premier ministre Christian Ntsay, le nouveau gouvernement est composé de 24 membres, à savoir 16 hommes et 8 femmes. Sur ce total, 14 ministres du précédent gouvernement ont été reconduits.

 

Ce nouveau cabinet, considéré comme purement technicien, s'étoffe d'un ministère de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hygiène et d'un vice-ministère en charge des Villes nouvelles et de l'Habitat.

 

"Nous avons recruté des experts compétents dans la transparence pour renforcer la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Ce gouvernement reflète notre ouverture à tous les Malgaches compétents sans distinction", a expliqué M. Rajoelina mercredi devant le nouveau gouvernement.

 

"Fini le népotisme, fini la corruption dans la nomination de ministres. Ces ministres sont experts dans les secteurs ministériels où ils sont nommés. C'est cela le changement que nous voulons", a-t-il poursuivi.

 

"Le consigne pour le gouvernement est stricte et ne change pas : il faut travailler rapidement et être productif en apportant des résultats réels et quantitatifs dans la vie de la population", a ajouté le chef d'Etat malgache. Et de conclure en direction des ministres : "Le peuple attend de vous un grand changement dans leur vie".

 

Quelques semaines plus tôt, un appel à candidature avait été lancé par la présidence pour le rétablissement de la sécurité, la création d'industries dans chaque province, la création de villes nouvelles pour réduire les problèmes liés aux embouteillages dans la capitale, Antananarivo, ou encore l'amélioration des secteurs de l'énergie et de l'agriculture.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

GAZ offered its "antivirus" vehicles to partners and customers across 47 countries of the world

July 11, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous