L'UA exhorte le monde à soutenir davantage le combat antiterroriste de la Somalie

January 9, 2020

 

 

L'Union africaine (UA) a exhorté jeudi la communauté internationale à soutenir davantage la Somalie dans le combat antiterroriste qu'elle livre, alors que se multiplient les attentats sanglants.

 

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'UA, a notamment condamné dans un communiqué l'attentat à la voiture piégée qui a fait cinq morts et 11 blessés mercredi à un barrage routier à Mogadiscio. Il a été revendiqué par les islamistes shebab.

 

 

Pour M. Mahamat, les terroristes ne montrent aucun respect envers la vie, s'en prenant à des civils innocents et n'étant intéressés que par le désir de semer la terreur et la destruction dans ce pays de la Corne de l'Afrique.

 

"L'Union africaine demeure déterminée et engagée à soutenir l'ambition du peuple et du gouvernement de Somalie à vivre dans la liberté, la paix et la sécurité", a-t-il écrit.

 

 

Le président de la Commission de l'UA a réitéré le soutien entier de l'organisation panafricaine envers le peuple et le gouvernement somaliens en ces temps difficiles, se disant confiant dans la capacité des institutions sécuritaires du pays à surmonter ces défis.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sport / FIFA / Suspension du président de la CAF : Ahmad Ahmad saisit le tas pour sa défense

November 25, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine