Le Rwanda lance son premier smartphone « Made in Africa »

October 8, 2019

 

Le «Groupe Mara Phones», première usine de production de smartphone en Afrique et firme du millionnaire ougandais Ashish Thakkar a officiellement lancé le 07 octobre dernier à Kigali, les deux premiers smartphones, décrit comme les premiers modèles « Made in Africa ».

 

Le président Rwandais, Paul Kagamé, qui a personnellement coupé, lundi, le ruban inaugural de l'usine a déclaré qu’il espérerait que ces téléphones augmenteraient l’utilisation des smartphones au Rwanda ; actuellement estimé à environ 15%.

 

Les Mara X et Mara Z utiliseront le système d’exploitation Android de Google et coûteront respectivement 175,750 francs rwandais (190 $) et 120,250 francs rwandais (130 $).

 

Ils rivaliseront avec Samsung, dont le smartphone le moins cher coûte 50000 francs rwandais (54$), et les téléphones sans marque à 35000 francs rwandais (37$).

 

Ashish Thakkar, le PDG du groupe a déclaré qu’il ciblait des clients désireux de payer plus pour la qualité; il s’agit, selon lui, du premier fabricant de smartphones en Afrique ».

 

« Nous sommes en fait les premiers à faire de la fabrication ; a-t-il déclaré «Tout au long du processus, nous fabriquons des cartes mères, des sous-cartes également». Il y a plus de 1 000 pièces par téléphone. », a-t-il par ailleurs affirmé, avant de déclarer que l’usine avait coûté 24 millions de dollars et pourrait faire 1200 téléphones par jour.

 

Mara Group espère profiter de l’Accord de libre-échange continental africain, un pacte visant à former un bloc commercial de 55 nations, pour stimuler les ventes à travers l’Afrique.

 

« Les Rwandais utilisent déjà des smartphones, mais nous voulons en permettre beaucoup plus. « L’introduction des téléphones Mara mettra la propriété des smartphones à la portée d’un plus grand nombre de Rwandais », a de son coté ajouté le numéro rwandais, Paul Kagame.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Communiqué du Président suite au meurtre de George Floyd aux USA

June 1, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square