• Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

Trois soldats sénégalais tués dans le crash d’un hélicoptère utilisé par l’ONU en Centrafrique

September 28, 2019

 
Il s'agit de militaires engagés au sein de la Mission onusienne en République centrafricaine (RCA)
 
Trois casques bleus sénégalais de la force de l’ONU en Centrafrique sont morts, vendredi 27 septembre, dans le crash de leur hélicoptère, au moment de son atterrissage à Bouar, dans l’ouest du pays. Un quatrième soldat sénégalais est dans « un état jugé critique », selon la Minusma, la mission de l’ONU dans le pays.
 

"Un hélicoptère de l’armée de l’air du Sénégal de type MI 35 a fait un crash à l’atterrissage dans la localité de Bouar en République centrafricaine", a indiqué la direction de l’information et des relations publiques (Dirpa) de l'armée dans un communiqué.

 

Trois militaires ont trouvé la mort et un autre a été blessés, a précisé la même source.

 

"L’aéronef qui revenait d’une mission opérationnelle au profit de la mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca) fait partie de la flotte d’hélicoptères sénégalais engagés dans le cadre de la mission de soutien à la paix dans ce pays", précise encore le document.

Et d'ajouter que "l'état major général des armées est en contact permanent avec les autorités de l’ONU en vue de l’évacuation du blessé et du rapatriement des dépouilles".

 

D’après le colonel Abdou Ndiaye, directeur de la Dirpa, l’armée sénégalaise participe depuis 2015 à la Minusca, y contribuant à hauteur de 105 militaires de l’armée de l’air et de 10 hélicoptères d’attaques.

C’est l’un de ces hélicoptères qui s’est écrasé vendredi en début de matinée.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Lac Tchad - Boko Haram : Déby lance l'opération "colère de Bomo"

March 31, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square