Syrie : Poutine et Erdogan entendent intensifier les efforts antiterroristes dans la province d'Idleb

August 23, 2019

 

 

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont convenu vendredi d'intensifier leurs efforts conjoints pour éliminer la menace terroriste dans la province syrienne d'Idleb (nord-ouest), la dernière grande enclave rebelle du pays.

 

Dans une conversation téléphonique à l'initiative d'Ankara, ils ont discuté de la coopération russo-turque pour stabiliser la situation dans la zone de désescalade d'Idleb, selon un communiqué du Kremlin.

 

Ils ont également parlé d'autres aspects du règlement de la question syrienne, dont les efforts de la Russie, de la Turquie, de l'Iran et de l'ONU dans la formation de la Commission constituante, un organe chargé d'amender la Constitution actuelle de la Syrie ou d'en rédiger une nouvelle pour la Syrie d'après-guerre.

 

MM. Poutine, Erdogan et le président iranien Hassan Rohani se rencontreront à Ankara le 16 septembre pour discuter du règlement de la question syrienne, ont annoncé des médias turcs en citant le porte-parole de M. Erdogan, Ibrahim Kalin.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

GAZ offered its "antivirus" vehicles to partners and customers across 47 countries of the world

July 11, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents