Le 1er Sommet Russie - Afrique se tiendra en octobre prochain à Sotchi

August 17, 2019

 

Du 22 au 24 octobre, Sotchi, au bord de la mer Noire, accueillera le tout premier sommet Russie-Afrique. Vladimir Poutine veut voir son pays jouer un rôle de premier plan, comme au temps de la guerre froide.

 

Destiné à rechercher "les meilleurs moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux parties", le Sommet Russie - Afrique verra la participation des chefs d'États et de gouvernements africains ainsi que des chefs d'entreprises russes et africains, a indiqué l'agence Tass citant un communiqué de la présidence russe.


Cette conférence traitera, notamment du développement des liens unissant la Russie et le continent africain dans les domaines politique, économique ainsi que culturel et devra constituer une plateforme de débat autour des différents défis actuels dans le monde et la recherche des moyens de renforcer la stabilité régionale, a poursuivi la même source.

Une déclaration politique sur l'état et les perspectives des relations et de la coopération entre la Russie et les pays du continent africain sera signée à l'occasion, a fait savoir le Kremlin.

Il est également, prévu la tenue en marge des travaux du sommet, d'un forum économique réunissant des responsables russes et africains et des représentants de grandes entreprises, a souligné la présidence russe, assurant que cet événement verra la signature d’un nombre important d’accords dans les domaines du commerce, de l’économie et de l’investissement.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

GAZ offered its "antivirus" vehicles to partners and customers across 47 countries of the world

July 11, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous